L’accord RAMOGE* a profité de la journée mondiale des océans, le 8 juin, pour lancer son concours international de photographie 2020 intitulé RAMOGE – L’Homme et la Mer.
Sous les auspices de la Fédération internationale de l’art photographique (FIAP), cette compétition est ouverte aux inscriptions jusqu’au 15 septembre 2020. Quatre catégories composent le concours :
– thème libre,
– L’Homme et la Mer,
– la zone RAMOGE
– jeunes photographes (moins de 21 ans) : l’homme et la Mer, le regard des nouvelles générations.
Le concours est gratuit et ouvert à tous.
Pour choisir les clichés récompensés lors de cet événement, cette édition reçoit un jury de renommée internationale composé du photographe sous-marin Greg Lecoeur (photographe de l’année – National Geographic 2016), de Sergio Pitamitz (photojournaliste environnemental de l’année – NPPA 2016) et de Pierluigi Rizzato (8 fois lauréat de la FIAP Nature world cup).
Si vous souhaitez participer à ce concours, il vous suffit de vous rendre sur le site de RAMOGE et d’y déposer vos clichés. Chaque participant peut soumettre au maximum 4 photos pour chaque catégorie, chacune d’elles accompagnée d’un message. Pour plus d’informations, consultez le règlement en ligne.
* RAMOGE : Accord de coopération internationale pour la préservation du littoral et du milieu marin entre la France, Monaco et l’Italie pour la zone comprise entre Marseille et La Spezia.