Plongez !

Exposition Greg Lecœur au Festival photo La Gacilly

Festival photo La Gacilly

Exposition Greg Lecœur au festival photo La Gacilly. © Jean-Michel Niron

Observer, contempler, respecter cette nature qui nous donne la vie. C’est la mission que s’est toujours donné le Festival photo La Gacilly, qui se déroule chaque été depuis 2004 à ciel ouvert dans les jardins, les rues commerçantes et les venelles du village de La Gacilly, entre Rennes et Vannes.

Les photos de Greg Lecœur sont accessibles librement et gratuitement pendant 4 mois. © Jean-Michel Niron

Cette année, Covid-19 oblige, le festival a dû alléger sa programmation et décaler son calendrier : il ouvrira officiellement ses « portes » le 1er juillet, pour les refermer le 31 octobre. Sa durée ne change donc pas (4 mois), le festival est juste décalé dans le temps. Plus de 600 photos grand format sont accessibles à tout moment gratuitement.

Le thème principal de cette édition, « Viva Latina », met en avant les travaux de photographes argentins, brésiliens, équatoriens ou encore chiliens.

Rues, façades de bâtiments, jardins offrent un cadre unique à la présentation des images des plus grands photographes. © Jean-Michel Niron

Et dans le cadre de son engagement sur les grands enjeux environnementaux de nos sociétés, le festival met cette année à l’honneur le Français Greg Lecœur, qui n’a de cesse d’explorer les beautés de notre environnement marin et d’inciter à la protection de ce fragile écosystème. Le photographe sous-marin s’est imposé dans cette spécialité en saisissant au plus près la ronde silencieuse des baleines australes, des léopards des mers ou encore des minuscules créatures peuplant les fonds sous-marins. L’exposition retrace les plus grands clichés de sa carrière dans une photographie qui, au plus près des animaux, révolutionne le genre.

Le spectacle de la migration des sardines en Afrique du Sud. © Greg Lecœur

Pratique

Programme détaillé : www.festivalphoto-lagacilly.com/

Cette superbe image d’un phoque crabier (Lobodon carcinophaga) a notamment remporté le prix du festival Ocean Art. © Greg Lecœur

Quitter la version mobile