Laurent Ballesta, Thibaut Rauby, Yannick Gentil et Antonin Guilbert débutent leur exploration des récifs coralligènes méditerranéens ce lundi 1er juillet. En mêlant plongée à saturation et exploration autonome en recycleur, ils vont vivre pendant 28 jours un véritable rêve de plongeur et tenter de percer les secrets du coralligène profond de la Grande Bleue !
Deux jours avant le grand départ et l’entrée dans la capsule de saturation de 5 m², Plongez ! a pu rencontrer Laurent Ballesta et son équipe à Marseille et visiter cet espace restreint dans lequel les quatre aventuriers-plongeurs-scientifiques-photographes vont passer 28 jours pour l’expédition “Gombessa 5 : planète Méditerranée“.
Nous avons également pu filmer la conférence de presse donnée par le biologiste photographe pendant laquelle il explique la genèse de cette fabuleuse expédition avec toute la passion et la ténacité qui le caractérisent.
Pour en savoir plus sur cette expédition Gombessa 5 découvrez notre dossier de 18 pages dans le n°22 de Plongez ! disponible en kiosque et sur ce site