Malte prépare la reprise du tourisme international et veut inciter les plongeurs à venir sur l’île. Pour cela, l’office du tourisme maltais met en place un plan d’aide pour un montant total de 750 000€.
À partir du mois de juin 2021, et jusqu’à épuisement des fonds, les plongeurs se rendant à Malte peuvent bénéficier de 100 € à dépenser, en une fois, dans un centre de plongée agréé (liste des centres agréés ici). La demande se fait en ligne et prend moins de 10 minutes. Une copie de votre passeport et les informations de votre vol vers Malte vous seront demandés.
>>> Demande en ligne <<<
Le point sur la Covid-19 à Malte
Le 1er juin marque la reprise des activités touristiques à Malte. Les Français vaccinés (14 jours après la seconde injection) pourront circuler sans restriction. Ceux n’ayant pas eu de vaccin devront présenter un test PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures.
Le 10 mai, les bars et restaurants vont rouvrir sur l’île, la libre circulation entre Malte et Gozo sera rétablie et, le 26 mai, les commerces jugés non essentiels pourront à leur tour ouvrir.
50 % de la population maltaise a déjà reçu la première dose du vaccin et l’île enregistre un des taux d’infection les plus bas d’Europe.
Plus d’information sur le plan d’aide ici.