Filmés aux quatre coins du globe, des glaces polaires aux récifs coralliens en passant par les mangroves, les requins et les raies se dévoilent. Au cours de cette série référence de 4 documentaires de 45 minutes inédits en France et produits par la BBC, le monde des sélaciens vous semblera moins obscur. Chaque documentaire aborde un thème particulier :
À 20h55 « les prédateurs », réalisé par Steve Greewood
Les remarquables facultés d’adaptation des requins leur ont permis de devenir de redoutables prédateurs. À chacun sa technique, soit c’est la vitesse de l’attaque qui prime soit c’est l’art plus subtil du leurre et de l’embuscade qui va compter. Dans cet épisode, vous allez pouvoir notamment assister à une séance de chasse fulgurante d’un grand requin blanc filmé au ralenti.
À 21h35 « la vie secrète », réalisé par Simon Blakeney
Des comportements presque jamais observés de requins et de raies sont ici filmés pour la première fois. Vous allez rentrer dans le « quotidien » d’espèces emblématiques telles que le grand requin blanc, le requin-citron, le requin gris de récif, les raies Mobula…
À 22h10 « les coulisses d’un tournage », réalisé par Rachel Butler
Plongez dans les secrets d’un tournage, des préparatifs aux rushs, alliant prouesses technologiques et engagement humain hors-norme. Sept cameramen intrépides vont ici nous présenter leur matériel pour ensuite se jeter à l’eau et tenter d’obtenir des séquences inédites et exceptionnelles.
À 22h55 « au-delà des apparences », réalisé par Jennie Hammond
En suivant les expéditions de scientifiques passionnés, le requin se révèle dans toute sa splendeur. Vous allez comprendre que cet animal complexe est doté d’un rôle primordial au sein du royaume sous-marin. Il faut ainsi le protéger à tout prix.
Ne ratez donc sous aucun prétexte sa diffusion exceptionnelle le vendredi 1er janvier 2016 à partir de 20h55 sur Arte.
Enregistrer