Garmin vient de sortir une nouvelle évolution à sa célèbre montre de plongée : la Descent MK2S. Beaucoup plus compacte et avec des coloris très séduisants, nous avons voulu tester ce nouveau modèle de la marque.
.
Le grand changement de ce modèle réside dans sa taille, compacte, qui s’apparente à celle d’une montre classique. Elle convient beaucoup mieux que sa grande sœur aux poignets fins et aux petits gabarits, tout en conservant une parfaite lisibilité de son écran sous l’eau.
Ce modèle se décline en trois coloris discrets et élégants qui sauront sans aucun doute trouver leur public : noir, écume (bleu pâle) et sable (blanc cassé / beige). De par sa taille et son design, la MK2S pourra parfaitement être portée aussi bien comme ordinateur de plongée, qu’au quotidien, en tant que montre multisports connectée.
Cet ordinateur possède toutes les options de la MK2. Il est doté de plusieurs modes de plongée, tels que plongée en gaz simple ou multiples, profondimètre, apnée, chasse en apnée et recycleur en circuit fermé. Il est également équipé d’une boussole sous–marine à 3 axes ainsi que de fonctions GPS de surface pour marquer vos points d’entrée et de sortie de l’eau.
.
Sur terre, la Descent Mk2S fait également office de montre haut de gamme connectée et GPS multisports, avec de nombreuses applications sportives, des fonctionnalités d’entraînement avancées, la fréquence cardiaque au poignet et un capteur Pulse Ox pour suivre votre santé et votre bien–être 24h / 24 et 7j / 7. Elle donne aussi accès aux paiements sans contact Garmin Pay™, au stockage de la musique, aux cartes topographiques déjà préchargées et aux notifications intelligentes. Personnalisable facilement, elle s’adapte à tous les styles avec les bracelets interchangeables QuickFit® et le téléchargement de cadrans de montre, l’ajout de champs de données et d’applications la boutique Connect IQ. De plus, son autonomie ne vous limitera pas dans vos activités sportives, puisqu’elle offre jusqu’à 7 jours en mode montre connectée et 30h en plongée.
.
La montre MK2S est compatible avec l’application Garmin Dive, pour enregistrer et analyser automatiquement les données de vos plongées. En revanche, contrairement à la MK2i, cet ordinateur n’est pas compatible avec la sonde de pression T1.