Plonger à Marie-Galante est l’assurance de profiter de spots peu fréquentés. De ce fait, les fonds sont remarquablement préservés. Cerise sur le gâteau, de janvier à mars, vous pourrez plonger au son du chant des baleines.
Les sites de plongée sont ici des terrains d’exploration atypiques. Tous très proches, ils se situent à environ 10 à 15 minutes de bateau. Les récifs sont recouverts de belles éponges tubulaires et barrique, ou encore de grandes gorgones. La visibilité est excellente, autour de 30 mètres sur pratiquement tous les sites. Il est possible d’apercevoir des familles de langoustes, des murènes, des poissons-soldats, des raies ou encore des tortues qui vivent en grand nombre autour de l’île.
Des sites à explorer
Le jardin de Corail est un site idéal pour les baptêmes. Les éponges tubulaires sont très impressionnantes et explosent de couleurs.
Sur le site de Grand Ancre, on peut observer une ancre totalement colonisée notamment par de nombreuses éponges, on y observe également une faune composée de lutjans, de rascasses, d’anémones, de crevettes ou encore de langoustes.
De plus, entre janvier et mars, plongeurs aiment s’immerger sur les spots très peu fréquenté au son du chant des baleines. Il est également possible de les apercevoir depuis la surface.
La tête hors de l’eau
Marie-Galnte est la troisième île des Antilles françaises en termes de superficie. Patrie de la canne à sucre et du rhum, vous êtes au bon endroit pour découvrir les secrets de fabrication et profiter d’une dégustation, avec modération, dans une des trois distilleries de l’île. Surnommée l’île aux cent moulins, elle possède un patrimoine bâti extrêmement riche avec Murat, Roussel-Trianon, Bézard… Des lieux qui vous feront voyager dans l’Histoire de Marie-Galante.
Comité du tourisme des îles de Guadeloupe : www.lesilesdeguadeloupe.com