Ce matin, une agitation inhabituelle envahit la plage. Tout est prêt pour accueillir ceux qui veulent tenter l’aventure : un tour de rando sub ! Matériel et randonnée sont gratuits et accessibles à tout le monde. Après un briefing sur l’utilisation du matériel, partez pour une balade d’une vingtaine de minutes avec un guide animateur.
Depuis 10 ans, Objectif Atlantide sillonne les plages du littoral méditerranéen pour faire découvrir au grand public les trésors du monde de Nemo. « A l’époque, rien n’était fait pour amener le grand public vers le monde sous-marin », explique Daniel Meouchy, fondateur de l’association. Cette initiative a immédiatement été soutenue par la fédération française d’études et de sports sous-marins, le fabricant de matériel Beuchat, l’assureur Lafont et les villes qui accueillent l’évènement.
« Nous protégeons ce que l’on connaît », poursuit Daniel Meouchy, « et le meilleur moyen pour cela, c’est de montrer aux usagers de la mer que les lieux où ils se baignent sont aussi des lieux de vie. »
À vos agendas
5 et 6 juillet = Cap d’Agde – la Plagette
7 juillet = Sète – plage du Lazaret
8 juillet = Grande Motte – plage ouest du port – esplanade Jean Baumel
9 et 10 juillet = Palavas les Flots
12 juillet = Toulon – plage du Mourillon
13 – 14 juillet = Bandol – plage de Rènecros
15 et 16 juillet = Carry-le-Rouet – plage du Rouet côté ouest
Découvrez le “rando subaquatique tour :
Une super initiative, avec une équipe au top !
On ne peut que souhaiter que le Rando Subaquatique Tour continue à être soutenu par la Fédé, par les villes et les collectivités locales, par les fabricants et vendeurs de matériel de plongée, par les magazines de plongée, par les médias locaux, régionaux ou nationaux, et trouve de plus en plus de partenaires.
Bravo Daniel !