Les 25 et 26 juin, lors des 8èmes championnats de France d’apnée en profondeur organisés par la FFESSM, l’apnéiste Abdelatif Alouach a battu le record mondial en poids constant bi-palmes.
Le double vice-champion du monde en titre (sans palmes et bi-palmes) et champion de France est descendu lors de cet événement à 115 mètres de profondeur, battant ainsi le précédent record de – 112 mètres. Lors de cette apnée de 4’08 minutes, l’athlète originaire de Martigue a démontré toute sa technique et son aisance sous l’eau.
Les championnats de France se sont déroulés dans la baie de Villefranche et étaient inscrits comme “Open international CMAS” avec la présence de juges et d’apnéistes internationaux (belges, anglais et biélorusses…). Parmi les disciplines présentées lors de ces championnats en eau libre les athlètes ont pu participer au poids constant monopalme, bi-palmes et sans-palmes ainsi qu’à l’immersion libre.
.
Les championnats du monde se tiendront, eux, cette année à Kas, en Turquie, au mois d’octobre. Il faudra suivre attentivement les immersions de nos athlètes tricolores et ne surtout pas rater la performance d’Abdelatif Alouach, qui n’a certainement pas fini de nous époustoufler sous l’eau !
>>> Découvrez la vidéo de cette apnée record <<<
Mille bravo à vous…mais dans vos yeux, ce n’est pas mille étoiles qui scintille mais l’univers…