Pour occuper vos enfants tout en les amusant, « L’orque qui voulait manger des fraises » est le spectacle de magie, de musique et d’humour qu’il vous faut aller voir ! Conçu pour les 4-10 ans, et après avoir connu le succès en 2016, il débute sa deuxième saison au théâtre Pixel à Paris.
Le spectacle
C’est l’histoire de Basile un petit orque qui, tout au fond des océans, s’ennuie et se morfond avec son monotone costume noir et blanc. Il rêve en secret de l’échanger pour des couleurs aussi vives que celles des plus beaux poissons tropicaux. Mais comment faire lorsqu’il lui faut étudier toute la journée dans la classe de l’excentrique Miss Morue, unique professeure de la prestigieuse École de la Mer ? Encouragé par la fée Courgette et le jeune public, Basile se lance dans une aventure extraordinaire pour réaliser son rêve… devenir le plus bel orque des océans !
Les personnages principaux du spectacle sont :
– Basile : personnage principal de l’histoire, rêvant de ressembler aux plus beaux poissons tropicaux des mers chaudes.
– Miss Morue : enseignante unique et excentrique de l’École de la Mer.
– Claudia, Valentin, Stella, Bruno et Aristophane : élèves turbulents et amis de Basile à l’École de la Mer.
– la fée Courgette : cousine éloignée d’Aristophane, descendante de la monarchie des fruits et légumes dont les pouvoirs magiques sont un peu vétustes.
– le roi Tutti Frutti : grand maître du pays de Tutti Frutti, lieu de création des plus beaux fruits et légumes de la planète.
Et pour faire vivre l’ensemble de ces petits personnages au cours des 6 actes du spectacle, 2 comédiens seulement se relaient, Stéphanie Truong et Antoine Cortel – l’auteur de la pièce qui est aussi magicien.
Le mot de l’auteur
« L’orque qui voulait manger des fraises est un spectacle intime et ludique, qui associe beaucoup de disciplines complémentaires entre elles. La narration, écrite pour les enfants, fera également sourire les parents […]. Mais au-delà d’une belle histoire, l’orque qui voulait manger des fraises est également un joli conte philosophique, ayant pour vocation de faire valoir l’acceptation de la différence. »
Infos pratiques
Dates 2017 :
– janvier : les dimanches 15, 22 et 29 à 16h
– février : les dimanches 12 et 19 à 16h
– mars : les samedis 11 et 18 à 16h
– avril : les dimanches 9, 16, 23 et 30 à 16h
Tarifs : 6 à 9 euros
Durée du spectacle : 50 minutes
Adresse : théâtre Pixel, 18 rue Championnet, 75018 Paris
Réservations : 01 42 54 00 92, http://www.billetreduc.com/172065/evt.htm
Morgane CONSTANTIN