Ne manquez jamais une plongée !

Recevez nos articles exclusifs, conseils d'experts et nouvelles passionnantes directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Abo News FR
Voyage couverture

Comment sont créés les nouveaux voyages de plongée ? De l’idée à la destination rêvée

Lorsque vous franchissez le seuil de votre agence de voyage préférée pour choisir votre prochain séjour, un produit « clés en main » vous est souvent proposé. Cependant, avant d’en arriver là, il a fallu que l’idée germe dans l’esprit du voyagiste, parfois des années auparavant. Voici comment trois professionnels de l’industrie imaginent de nouvelles destinations, mêlant passion et stratégie.

Voyage (2)
Moment détente au palier. Même si les repérages sont souvent soumis à un timing millimétré, ils permettent aussi aux équipes de profiter de quelques plongées. © Ultramarina.

Une promesse de rêve

Un voyage est bien plus qu’un simple produit : il incarne un rêve et une promesse de bonheur à venir. Pour de nombreux plongeurs, il représente le voyage de l’année, voire celui de toute une vie. Ceux qui conçoivent ces voyages ont souvent derrière eux des milliers de plongées et ont été, en tant que gestionnaires de centres, en contact direct avec les attentes de leurs clients. Leur défi est de trouver l’équilibre parfait entre raison et passion.

Voyage (3)
Arrivée aux îles Fidji. A droite, Gérard Carnot d’Ultramarina. Aller sur place reste le meilleur moyen de tester les destinations proposées. © Ultramarina.

Vous avez apprécié cet extrait ?
Lisez l’intégralité de l’article.

Plongez au cœur du Magazine PLONGEZ!
Afin de profiter de cet article et de son contenu exclusif, une modeste participation est requise.

Partagez cette publication
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cabesto Mid