Recevez nos articles exclusifs, conseils d'experts et nouvelles passionnantes directement dans votre boîte mail.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos articles exclusifs, conseils d'experts et nouvelles passionnantes directement dans votre boîte mail.
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Arthur Guérin-Boëri, apnéiste professionnel aux multiples records du monde, a su évoluer au-delà de la compétition. Désormais conférencier et participant à des documentaires sur le milieu marin, il partage sa passion et ses expériences, tout en mettant en avant sa créativité.
Arthur Guérin-Boëri vit entre Nice et Paris, un choix motivé par son amour pour la Méditerranée. Après avoir déménagé à Beaulieu-sur-Mer en 2020, il s’est installé à Nice, dans le quartier Fabron. Bien qu’il soit originaire de Nice, ayant grandi dans cette ville, il se considère aussi comme un vrai Parisien, ayant passé une grande partie de sa vie à Paris. Ce mélange culturel nourrit sa créativité, notamment à travers son projet « Clair Obscur », qui consiste en des interviews nocturnes de personnalités parisiennes.

La première rencontre d’Arthur avec l’apnée remonte à son adolescence, influencée par le film Le Grand Bleu de Luc Besson. Ce film a éveillé en lui un désir de plénitude et de calme, des sensations qu’il a cherché à reproduire lors de ses séjours en Corse. À 26 ans, il a décidé de se plonger sérieusement dans l’apnée, une discipline qui allait transformer sa vie.
Avant de se consacrer à l’apnée, Arthur était chanteur et guitariste. En 2011, alors qu’il traversait une période difficile, il s’est rappelé des bienfaits de l’apnée comme sport-thérapie. Il a débuté sa pratique au club Apnée Passion Montreuil, découvrant ainsi le silence et l’apesanteur, des éléments qui lui ont apporté un bien-être inestimable.
TEMPS DE LECTURE ≈ 04 min
Afin de profiter de cet article et de son contenu exclusif, une modeste participation est requise.