Ne manquez jamais une plongée !

Recevez nos articles exclusifs, conseils d'experts et nouvelles passionnantes directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Abo News FR

Underwater Awards Australasia 2026 : les candidatures sont ouvertes !

Les Underwater Awards Australasia 2026, le plus grand concours de photo sous-marine dédié à la région australasienne, fruit d’une collaboration tripartite entre DPG, Underwater Australasia et UW Images, est ouvert !

Or, eaux internationales, et “Best of show 2025”. Photo James Ferrara.

Le concours invite les photographes et vidéastes sous-marins du monde entier à soumettre leurs images et vidéos les plus captivantes et saisissantes de la région australasienne. « Les participants, expliquent les organisateurs, sont invités à se plonger dans le défi de capturer l’essence de ce royaume extraordinaire, où chaque image raconte une histoire sur l’équilibre délicat et la beauté à couper le souffle qui caractérisent nos océans. »

Or, portfolio, 2025. Photo Jake Wilton.

Pour cette troisième édition, le jury sera composé de Tobias Friedrich, Matty Smith, Scott Portelli et Jayne Jenkins pour la photo, ainsi que du juge vidéo Ross Long ; pour la nouvelle catégorie, intitulée « Only Water », la sélection sera assurée par Ray Collins. 

Neuf catégories pour concourir

Cette année, les participants sont en lice pour remporter des prix dans neuf catégories, dont une nouvelle catégorie spéciale « Only Water ». La meilleure photo ou vidéo parmi les lauréats de chaque catégorie se verra décerner le titre de « Best of Show ». 

Les lauréats seront dévoilés sur UnderwaterCompetition.com. Les frais d’inscription s’élèvent à 10 $ US par image ou vidéo soumise. Le concours se termine le 19 juillet.

0r, requins, 2025. Photo Vadim Belakhov.

70 000 dollars australiens de prix

Les prix, d’une valeur totale de près de 70 000 dollars australiens, comprennent des séjours de plongée dans les meilleurs complexes hôteliers et bateaux de croisière au monde, ainsi que du matériel de prise de vue sous-marine et d’équipement de plongée de dernière génération, allant jusqu’à un drone de photographie sous-marine et un scooter sous-marin équipé d’une plate-forme photographique. De plus, les organisateurs choisiront l’un des lauréats de catégorie pour que son travail fasse l’objet d’un reportage exclusif en couverture du magazine Scuba Diver (édition ANZ).

Remise des prix à Sydney en septembre

Le concours s’achèvera par une exposition et une cérémonie de remise des prix au Go Diving Show ANZ à Sydney en septembre 2026. L’exposition présentera des tirages sur métal de haute qualité des œuvres finalistes dans les catégories photo. Réalisés par PhotoMart, le partenaire d’impression du concours, ces tirages seront disponibles à la vente lors du salon, et la moitié des recettes sera reversée aux partenaires environnementaux Australian Marine Conservation Society et Take 3 for the Sea. Les lauréats seront publiés dans le calendrier 2027 de l’Australian Marine Conservation Society, et les recettes des ventes seront reversées à la conservation marine. Tous les frais d’inscription de la catégorie Conservation seront reversés à nos partenaires environnementaux.

Partagez cette publication
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire